Architectural Project Management

Atelier d'Architecture

HANDRIEU FREDERIC

Philosophie

Le choix de l’architecte, n’est pas chose facile.

Notre souci et notre souhait sont de répondre au mieux à vos besoins du moment. Cerner et concrétiser votre projet sont un aspect fondamental de notre rôle. Nous voyons l’architecte comme le conseiller artistique et technique du maître de l’ouvrage.

L’architecte est à la croisée des chemins entre aspiration esthétique, impératifs techniques et contingences matérielles. Il conçoit les ouvrages et en contrôle l’exécution. En tant que conseiller artistique, il traduit vos idées en espaces avec une harmonisation des volumes, des fonctions, des flux…

Mais être aussi le conseiller technique doit être la qualité majeure d’un projet, tout en gardant un œil avisé sur le budget.

L’architecte doit aussi être un homme de contact et de dialogue, un médiateur à l’écoute des habitants, de leur environnement, de leur culture, dans le respect des coûts, des délais et des règlements. L’architecte doit tenir compte des évolutions du contexte social, intellectuel, culturel et économique.

Le premier contact avec l’architecte est un contact sans engagement ; il permet de faire connaissance et de confronter nos points de vue.